L’hypnothérapie

 

L’hypnothérapie est un formidable outil, permettant d’accéder aux ressources enfouies au plus profond de l’esprit. C’est une thérapie par laquelle un état de conscience modifié est induit par le thérapeute afin de permettre au consultant d’accéder à son inconscient. Grâce à cet état particulier, il apprendra à atteindre ses objectifs, et obtenir des changements visant à un mieux-être. L’hypnothérapie est une thérapie brève, elle permet donc de répondre à un désir de rapidité et de facilité auquel nous aspirons tous aujourd’hui.

 

Foire Aux Questions

Non, l’état hypnotique est un état de conscience modifié et non d’inconscience. Vous vous souviendrez donc de tout ce que vous venez de vivre au moment de votre réveil.

Non. Vous restez dans un état de conscience même s’il est particulier. Tout ce qui pourrait être contraire à vos envies et valeurs vous ferait immédiatement revenir à un état de conscience total.

Non. L’état d’hypnose n’est pas un état de sommeil, et le consultant peut à tout moment décider de sortir de cet état. 

Non. Tout le monde est hypnotisable, à des degrés différents. Ces différentes sensibilités n’ont aucun rapport avec l’efficacité de la thérapie. 

Oui. Les personnes présentant des troubles cardiaques constituent un public à qui il est déconseillé d’expérimenter la thérapie par l’hypnose. De plus, l’anorexie est une pathologie pour laquelle une expérience professionnelle particulière est nécessaire. Il est également impossible de prendre en charge une personne psychotique.

Non. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Photo by Cosmin Paduraru on Pexels.com

 

« Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire. De s’en libérer. (…) Vous devez clore les cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes… » – Paolo Coelho

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close