
L’hypnothérapie est une thérapie utilisant l’hypnose comme outil de travail principal. L’hypnose permet d’accéder aux ressources enfouies au plus profond nous. Grâce à un état de conscience modifié, vous apprendrez à atteindre vos objectifs, et obtenir un mieux-être. L’hypnothérapie est une thérapie brève, ce qui permet de répondre à un désir d’efficacité et de rapidité auquel nous aspirons tous aujourd’hui.
Foire Aux Questions
Non. L’état hypnotique est un état de conscience modifié et non d’inconscience. Vous vous souviendrez donc de tout ce que vous venez de vivre au moment de votre réveil.
Non. Vous restez dans un état de conscience même si il est particulier. Tout ce qui pourrait être contraire à vos envies et valeurs vous ferait immédiatement revenir à un état de conscience total.
Non. L’état d’hypnose n’est pas un état de sommeil, et le consultant peut à tout moment décider de sortir de cet état.
Non. Tout le monde peut obtenir un état d’hypnose, à un degré différent pour chacun. Cette sensibilité peut être tout à fait indépendant de l’efficacité de la thérapie.
Oui. Les personnes présentant des troubles cardiaques importants constituent un public à qui il est déconseillé d’expérimenter la thérapie par l’hypnose. Il est également impossible de prendre en charge une personne psychotique.
Non. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans l’objectif d’un accompagnement excluant tout objectif médical. Elles ne peuvent donc en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant ou spécialiste.

« Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire. De s’en libérer. (…) Vous devez clore les cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes… » – Paolo Coelho